L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un.e Technicien.ne au développement de la profession pour occuper un poste régulier au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du directeur, développement de la profession, le ou la titulaire du poste assume des fonctions de soutien technique, administratif et de service à la clientèle liées aux activités de la Direction du développement de la profession. Il ou Elle est responsable de la gestion des plateformes, outils et activités en lien avec le développement de la profession pour les différentes clientèles cibles. Il ou Elle soutient et assure les suivis nécessaires avec les collaborateurs internes, fournisseurs externes et les utilisateurs afin d’offrir une expérience client selon les normes en vigueur.

Responsabilités

• Apporter un soutien technique aux activités en lien avec le développement de la profession en assurant la gestion et la maintenance des plateformes et outils utilisés par la direction. Contribuer aux améliorations et au développement des fonctionnalités nécessaires pour la performance et la stabilité de ces plateformes et outils
• Veiller à l’intégrité des données contenues dans les différentes plateformes et outils en effectuant les procédures de contrôle et les vérifications nécessaires
• Collaborer étroitement avec l’équipe du développement de la profession dans le but d’optimiser les documents, les outils, les processus et les procédures. Collaborer également avec les autres directions internes et les fournisseurs externes pour le bon déroulement et fonctionnement des activités sous-jacentes aux plateformes et outils de la direction
• Participer à la réalisation des projets de développement et d’amélioration continue. Proposer les améliorations à apporter aux méthodes de travail et collaborer à l’élaboration, au perfectionnement d’outils
• Assurer le service à la clientèle et le traitement des demandes complexes des clientèles desservies en lien avec les activités de la direction du développement de la profession
• Collaborer étroitement avec l’équipe des agents du service à la clientèle en partageant les informations nécessaires à leur travail et participer à leur formation lorsque requis, pour soutenir les usagers des différentes plateformes et outils de la direction du développement de la profession
• Répondre à diverses demandes, à l’interne et à l’externe, en communiquant des informations courantes et spécialisées sur le service ou en redirigeant, au besoin, la demande à la personne-ressource
• Soutenir au besoin, les activités de la direction (Colloque annuel, développement de formations, etc.)
• Mettre à jour les statistiques de la direction (tableau de bord de la direction, indicateurs de mesure, rapport annuel ou autres données pertinentes). Développer de nouveaux rapports, analyser les résultats et en faire part à la direction

Exigences

• Diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié ou toute autre formation combinée avec une expérience pertinente
• Avoir entre 3 à 6 années d’expérience
• Excellente maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
• Maîtrise avancée des outils informatiques dont la suite Microsoft Office (tableaux croisés dynamiques et programmation de macros dans Excel, dessin de logigramme et de plans dans Visio, etc.)

Compétences requises

• Travail d’équipe et collaboration
• Souplesse interpersonnelle et ouverture
• Autonomie et initiative
• Analyse
• Jugement critique
• Gestion du temps et des priorités
• Résolution de problèmes
• Service à la clientèle
• Communication efficace

Nos avantages :

Offrez-vous un milieu engagé! Travailler à l’Ordre des ingénieurs du Québec, c’est côtoyer au quotidien des professionnels compétents et passionnés. L’Ordre offre des conditions et un environnement de travail stimulants et propose à ses employé.es les avantages suivants :

  • Rémunération compétitive et progression salariale
  • Vacances avantageuses et congés rémunérés pour le temps des fêtes
  • Équilibre travail-vie personnelle : semaine de 35h et possibilité d’horaire comprimé
  • Possibilité de télétravail (incluant un montant forfaitaire pour l’installation)
  • Programme d’aide aux employés dès l’embauche, incluant la télémédecine
  • Régime d’assurances collectives pris en charge à 69% par l’employeur
  • Opportunités de développement professionnel et d’avancement

Joignez-vous à nos équipes ! Envoyez-nous votre candidature via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
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