Début des candidatures : 13/11/2020

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un technicien marketing web et médias sociaux pour occuper un poste temporaire au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef des communications, le titulaire du poste participe en collaboration avec le conseiller sénior en stratégies numériques à la gestion des communautés de l’Ordre. Il contribue à la réalisation des projets numériques de la Direction des communications et apporte un soutien à l’équipe du studio de création.

Responsabilités

  • Contribue à la rédaction, la programmation et la publication des contenus multimédias prévues au calendrier éditorial afin d’animer les communautés de l’Ordre
  • Produit du contenu (texte, motion, photo, vidéo) destiné à être diffusé sur les canaux numériques de l’Ordre (site web, médias sociaux, envois de masse)
  • Participe au développement des communautés en proposant des idées innovantes en regard des meilleures pratiques (notamment sur la possibilité d’accroître la présence de l’Ordre sur de nouvelles plateformes sociales)
  • Coordonne, en collaboration avec le conseiller sénior en stratégies numériques les campagnes publicitaires en ligne (Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, Twitter Ads, etc.)
  • Collabore à l’analyse des activités et projets numériques sur les différentes plateformes et propose des idées d’amélioration
  • Effectue une veille et une vigie des activités de l’organisation et des parties prenantes sur les réseaux et médias sociaux afin de proposer des pistes d’action
  • Répond aux questions et commentaires des abonnés ou membres des communautés de l’Ordre en fonction de la Politique d’utilisation des médias sociaux de l’organisation
  • Assiste, au besoin, l’équipe des communications dans divers projets numériques
  • Le titulaire de ce poste exécute toute autre tâche jugée pertinente par son superviseur immédiat

Exigences

  • Diplôme collégial en communication, en marketing ou expérience équivalente
  • Avoir entre 3 à 6 ans d’expérience
  • Connaissance des plateformes de médias sociaux et des communautés numériques (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram, etc.)
  • Maîtrise de logiciels de création de contenu (Lumen5, Canva, etc.)
  • Connaissance de logiciels de traitement d’images (suite Adobe)
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais
  • Bonne connaissance de la suite Office

Compétences requises

  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
  • Autonomie et initiative
  • Créativité et innovation
  • Rigueur et sens du détail
  • Orientation vers les résultats
  • Communication efficace
  • Travail d’équipe et collaboration

 

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Revenir à la liste des emplois