Début des candidatures : 22/06/2021

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un technicien à informatique pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef TI, le titulaire de ce poste assure la première ligne de service à la clientèle pour les demandes en lien avec les technologies de l’information en assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité. Il garantit que l’image de l’organisation soit cohérente, crédible et respectable.

Responsabilités

  • Participer à l’intégration et à la priorisation des demandes de soutien en relation avec les objectifs d’affaires de l’organisation
  • Installer et configurer les équipements informatiques et les logiciels et s’occuper de leurs mises à jour, analyser et résoudre les problèmes que les utilisateurs peuvent rencontrer en utilisant les logiciels, les équipements, le réseau informatique, le réseau téléphonique, etc
  • Participer à la coordination, la priorisation et le suivi des billets d’anomalies rapportés aux différents fournisseurs et, lorsque possible, assurer l’assistance technique aux employés lors de l’utilisation d’outils informatiques
  • Participer à l’élaboration des besoins, la sélection et l’implantation de nouvelles mises à jour de solutions technologiques
  • Accompagner les gestionnaires et les chargés de projet dans la gestion de leurs budgets selon les bonnes pratiques
  • Contribuer au maintien ainsi qu’à l’amélioration de la performance de l’ensemble des applications
  • Définir et collecter les métriques permettant de mesurer et d’améliorer le service à la clientèle, contribuer au développement et à l’amélioration de méthodes et procédures de travail
  • Assurer le soutien aux utilisateurs concernant les différentes applications
  • Se préparer et prendre les moyens à la venue des nouvelles pratiques et normes dans son domaine d’affaires

Exigences

  • DEC en informatique ou toute autre formation combinée à une expérience de travail pertinente
  • Avoir entre 3 à 6 années d’expérience
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la Suite Office

Compétences requises

  • Analyse
  • Service à la clientèle
  • Communication efficace
  • Travail d’équipe et collaboration
  • Orientation vers les résultats
  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
  • Rigueur et sens du détails
  • Adaptabilité

 

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Revenir à la liste des emplois