Début des candidatures : 12/10/2018

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un technicien service à la clientèle pour occuper un poste temporaire au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef d’équipe du service à la clientèle, le titulaire du poste veille au soutien technique du service à la clientèle dans l’application et à la mise à jour des processus liés aux dispositions concernant l’accès à la profession et le maintien du titre de l’ingénieur.

Responsabilités

  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe de la Direction de l’accès à la profession, principalement les agents de service à la clientèle, les techniciens et les conseillers, dans le but d’optimiser les documents, les outils, les processus et les procédures
  • Participer à la réalisation des projets de développement et d’amélioration continue. Proposer des améliorations à apporter aux méthodes de travail et supporter l’élaboration, le perfectionnement d’instruments d’évaluation ainsi que le contrôle de l’accès à la profession et du service à la clientèle
  • Soutenir les agents pour les dossiers plus complexes et selon les besoins, pour l’inscription annuelle ou pour l’admission, l’inscription et le juniorat
  • Développer et offrir des formations aux agents relatives aux processus, aux procédures, aux outils et aux règlements en lien avec la Direction
  • Supporter, au besoin, les activités entourant certains comités
  • Répondre à diverses demandes, à l’interne et à l’externe, en communiquant des informations courantes et spécialisées sur la Direction ou en redirigeant, au besoin, la demande à la personne-ressource
  • Mettre à jour les statistiques de la Direction (le tableau de bord, les indicateurs de mesure, le rapport annuel ou autres), le matériel (formulaires, processus, procédures et outils) et l’information imprimée ou publiée sur le site web

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié ou toute autre formation combinée avec une expérience pertinente
  • De 6 à 9 années d’expérience
  • Expérience marquée en service à la clientèle
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise avancée des outils de la suite Microsoft Office (ex. : tableaux croisés dynamiques et programmation de macros dans Excel, dessin de logigramme et de plans dans Visio, publipostage dansWord)

Compétences requises

  • Travail d’équipe/souplesse interpersonnelle
  • Autonomie/initiative
  • Capacité d’analyse/jugement
  • Gestion du temps et des priorités
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Sens du service à la clientèle
  • Communication écrite/communication orale

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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