Début des candidatures : 12/10/2018

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un technicien à la gestion des demandes d’enquêtes pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef d’équipe de la gestion des demandes d’enquêtes, le titulaire du poste apporte un soutien technique dans l’analyse des demandes d’enquêtes. Il est responsable de répondre aux diverses demandes de l’interne et de l’externe et veille à l’optimisation des façons de faire de l’équipe de la gestion des demandes d’enquêtes.

Responsabilités

  • Analyser les demandes d’enquêtes en validant la recevabilité des dossiers selon divers critères, appliquer les différentes normes et déterminer, en collaboration avec son superviseur immédiat, les prochaines étapes pour chacun des dossiers traités. Être responsable de la gestion des délais initiaux pour ces dossiers
  • Communiquer, au besoin, avec les demandeurs d’enquêtes, ou les rencontrer, afin d’obtenir des informations additionnelles ou des documents manquants pour le traitement initial des dossiers et gérer les attentes et les suivis
  • Coordonner, en collaboration avec les membres de son équipe, les réassignations de dossiers
  • Participer à la réalisation des projets de prévention, de développement et d’amélioration continue. Proposer les améliorations à apporter aux méthodes de travail et travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe du Bureau du syndic dans le but d’optimiser les documents, les outils, les processus et les procédures
  • Traiter les communications reçues de l’interne et s’assurer des suivis et de la communication fluide avec les autres directions en ce qui a trait aux activités de son équipe
  • Répondre à diverses demandes et questions provenant de l’externe, notamment sur la ligne éthique, en communiquant des informations courantes et spécialisées sur la direction ou en redirigeant, au besoin, la demande à la personne-ressource
  • Mettre à jour les statistiques ainsi que le matériel (formulaires, processus, procédures et outils)

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou toute autre formation combinée avec une expérience pertinente
  • De 6 à 9 années d’expérience
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la suite Office

Compétences requises

  • Prise de décision
  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
  • Autonomie et initiative
  • Analyse
  • Gestion du temps et des priorités
  • Jugement critique
  • Orientation vers les résultats
  • Rigueur et sens du détail
  • Communication efficace
  • Travail d’équipe et collaboration

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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