Début des candidatures : 19/08/2019

L’Ordre est présentement à la recherche d’un partenaire d’affaires ressources humaines, pour un mandat temporaire d’une durée de 18 mois.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef des ressources humaines, le titulaire du poste agit à titre d’expert-conseil en gestion des ressources humaines auprès de la clientèle afin de contribuer de façon significative à la réalisation de leurs plans d’affaires et l’atteinte de leurs objectifs. Il est impliqué dans l’implantation de différents projets organisationnels et intervient en matière de gestion du changement. De plus, le titulaire exerce un soutien opérationnel et stratégique notamment en matière d’acquisition de talents ainsi que de rétention, d’assurance collective, de relations de travail, d’invalidité et de mise en œuvre de politiques et programmes en matière de ressources humaines.

Responsabilités

  • Établit une relation d’affaires avec ses clients, maîtrise leurs objectifs et enjeux et joue un rôle clé dans la réalisation de leurs plans d’affaires;
  • Participe à l’identification des initiatives stratégiques en ressources humaines en appui au plan stratégique organisationnel et traduit leurs enjeux d’affaires en interventions concrètes et mesurables en matière de ressources humaines;
  • Agit comme agent de changement en collaborant avec l’équipe de projet dans l’élaboration, la conception et la livraison d’initiatives organisationnelles;
  • En collaboration avec le spécialiste en acquisition de talents, participe activement au processus de dotation et assure un suivi auprès des clients;
  • Soutient les politiques, programmes et processus ressources humaines et en fait la promotion, est responsable de la mise en œuvre de différentes initiatives en gestion des ressources humaines en collaboration avec ses clients;
  • Intervient dans les dossiers de relations de travail et de climat organisationnel;
  • Veille à l’élaboration, à l’amélioration continue et à l’application des différents processus ressources humaines, la gestion des dossiers d’invalidité, la formation et l’assurance collective, maintient à jour les différents indicateurs ressources humaines ;
  • Forme, accompagne et conseille ses clients sur des sujets tels que les meilleures pratiques en ressources humaines, la planification de la relève, la mobilisation, l’intégration, la rétention;
  • Offre un appui à ses clients en matière de gestion;

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires (gestion des ressources humaines) ou en gestion des relations industrielles
  • Avoir entre 6 à 9 années d’expérience
  • Membre d’un ordre professionnel reconnu (CRHA, CRIA), atout
  • Excellente maîtrise du français
  • Maîtrise de la Suite Office

Compétences requises

  • Résolution de problèmes
  • Prise de décision
  • Service à la clientèle
  • Souplesse interpersonnelle et ouverture
  • Rôle-conseil
  • Adaptabilité
  • Gestion du changement
  • Travail d’équipe et collaboration
  • Gestion du temps et des priorités
  • Orientation vers les résultats
  • Intelligence émotionnelle
Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
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