Début des candidatures : 30/07/2020

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un coordonnateur à l’accès à la profession pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du Chef d’équipe du Service à la Clientèle, le titulaire du poste a pour responsabilité la collecte, l’analyse et la coordination des appels de signalements qui parviennent à l’Ordre. Occasionnellement, il aura la responsabilité de guider les membres de l’Ordre à travers diverses démarches concernant l’accès à la profession, tout en leur offrant un service de qualité.

Responsabilités

  • Collecter les informations relatives aux signalements en lien avec la profession
  • Soutenir les clients externes dans leur démarche, clarifier les processus, et coordonner la gestion de chaque signalement tout en collaborant avec les directions concernées
  • Analyser toutes les données pertinentes aux signalements, élaborer et maintenir des rapports qui visent une gestion efficace de ces signalements
  • Rechercher les informations nécessaires pour l’enquête
  • Planifier les rappels et les suivis requis puis les transférer vers les directions concernées
  • Élaborer des rapports statistiques
  • Participer aux rencontres des différentes directions pour faire avancer les enquêtes
  • Contribuer activement à l’amélioration des outils et à l’élaboration du processus en lien avec le poste, en collaboration avec le gestionnaire et les directions concernées
  • Maintenir le titre d’ingénieur en répondant à leurs questions, tout en offrant un excellent service à la clientèle

Exigences

  • Baccalauréat dans un domaine approprié ou toute autre formation combinée avec une expérience de travail pertinente
  • Avoir entre 3 à 6 années d’expérience
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Maîtrise avancée des outils de la suite Microsoft Office (ex. : tableaux croisés dynamiques et programmation de macros dans Excel, publipostage dans Word). Visio (atout).

Compétences requises

  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
  • Jugement critique
  • Résolution de problèmes
  • Analyse
  • Communication efficace
  • Intelligence émotionnelle
  • Autonomie et initiative
  • Service à la clientèle
  • Gestion du temps et des priorités
  • Travail d’équipe et collaboration
  • Gestion du temps et des priorités

 

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec?

Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe! Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Revenir à la liste des emplois