Début des candidatures : 15/03/2019

L’Ordre est présentement à la recherche d’un coordonnateur de production web pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du directeur des communications, le titulaire du poste est responsable d’assurer la planification, la coordination et l’intégration du design et des contenus sur les sites Internet de l’Ordre. Il met en œuvre les stratégies de communications web, numériques et de marketing relationnel. Il assure la réalisation des communications web et numériques guidées par les objectifs de l’Ordre en fonction des publics cibles et de la planification stratégique.

Responsabilités

  • Agir comme expert-conseil en matière de communication web, accompagner les clients internes, en collaboration avec les membres de l’équipe, dans l’analyse des besoins de contenus textuels et visuels des différentes plateformes web, contribuer à l’élaboration des propositions et voir à leur réalisation 
  • Assurer l’exécution des stratégies de communications web et la mise en œuvre des activités numériques des plans de communication
  • Concevoir les outils de marketing relationnel (bulletins, infolettres, etc.) et veiller à leur diffusion 
  • Participer activement au traitement des dossiers relatifs aux communications web et numériques de l’Ordre et collaborer à certains projets spéciaux dans son domaine d’activités 
  • Assurer une veille des meilleures pratiques dans son champ d’activité afin de contrôler la qualité des activités web et numériques mis en œuvre 
  • Intégrer le graphisme, le contenu et les listes de destinataires dans les outils de marketing relationnel d’envoi
  • Agir à titre d’intermédiaire entre les fournisseurs web et les clients afin d’optimiser l’arrimage des besoins 
  • Effectuer, au besoin, des tâches liées au design graphique

Exigences

  • Diplôme d’études collégial en technique d’intégration multimédia ou toute formation équivalente combinée avec une expérience pertinente 
  • Baccalauréat en communication ou en marketing (atout) 
  • De 6 à 9 années d’expérience 
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais 
  • Excellente maîtrise de la Suite Office et de la suite Adobe 
  • Maîtrise des langages de programmation web (HTML, CSS, Javascript) 
  • Maîtrise de WordPress, Mailchimp, Suite Adobe, Google Analytics, Google Data Studio, Google AdWords et Facebook Ads

Compétences requises

  • Gestion du changement 
  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi 
  • Autonomie et initiative  
  • Résolution de problèmes 
  • Adaptabilité 
  • Analyse 
  • Créativité et innovation 
  • Rigueur et sens du détail 
  • Travail d’équipe et collaboration

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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