L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un.e Conseiller.ère en ressources humaines pour occuper un poste temporaire au sein de l’organisation.
Situation hiérarchique et raison d'être
Relevant de la directrice des ressources humaines, le ou la titulaire du poste agit à titre d’expert-conseil en gestion des ressources humaines auprès de la clientèle afin de contribuer de façon significative à la réalisation de leurs plans d’affaires et l’atteinte de leurs objectifs. Le ou la titulaire exerce un soutien opérationnel, notamment en matière d’acquisitions de talents et dans la mise en oeuvre de directives et programmes en matière de ressources humaines. De plus, il ou elle est impliqué.e dans le développement et l’implantation de différents projets de développement organisationnel, notamment à la promotion de la marque employeur et du projet de transition vers un nouveau site carrière.
Responsabilités
• Prendre en charge, piloter et conseiller activement à chacune des étapes du processus d’acquisition des talents nos clients internes (affichage, sélection de candidatures, entrevue, test de sélection, recommandation salariale, offre, prise des références, ouverture de dossier, accueil), tout en assurant un suivi en continu auprès des partenaires d’affaires ressources humaines (PARH);
• Contribuer à l’établissement des stratégies de recrutement visant à attirer les meilleurs candidats par l’entremise des réseaux sociaux, des différents sites d’emploi et de nos partenaires de recrutement;
• Agir comme ambassadeur.trice pour assurer la promotion de la marque employeur et veiller à une expérience candidat.e de qualité;
• Veiller au déploiement et à la transition de la direction des ressources humaines vers le nouveau site carrière en collaboration avec les différentes parties prenantes impliquées, notamment le fournisseur, la direction des TI, la direction des communications et contribuer à l’amélioration continue des pratiques de gestion des ressources humaines en matière de dotation;
• Soutenir les politiques, programmes et processus ressources humaines et en faire la promotion;
• Participer aux divers projets d’amélioration continue des pratiques en gestion des ressources humaines et exercer un rôle-conseil en soutien au développement de la culture organisationnelle et de l’expérience client;
• Effectuer des analyses ergonomiques et fournir des recommandations aux employé.e.s;
• Maintenir à jour différents indicateurs de performance et tout autre document notamment des politiques, procédures et outils divers permettant une gestion optimale des ressources humaines
Exigences
• Baccalauréat en administration des affaires spécialisation ressources humaines ou en relations industrielles et posséder entre 6-9 ans années d’expérience notamment en acquisition de talents. Toute autre combinaison de formations et/ou d’expériences pertinentes pourrait être considérée
• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout
• Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
• Fort intérêt pour un rôle conseil en matière d’acquisition de talents
Compétences requises
• Excellentes habiletés de planification et d’organisation
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers établis
• Fortes habiletés interpersonnelles
• Apprécier le travail d’équipe
• Excellent jugement, esprit analytique et désir d’offrir un service à la clientèle hors pair
Nos avantages :
Offrez-vous un milieu engagé! Travailler à l’Ordre des ingénieurs du Québec, c’est côtoyer au quotidien des professionnels compétents et passionnés. L’Ordre offre des conditions et un environnement de travail stimulants et propose à ses employé.e.s les avantages suivants :
- Rémunération compétitive et progression salariale
- Vacances avantageuses et congés rémunérés pour le temps des fêtes
- Équilibre travail-vie personnelle : semaine de 35h et possibilité d’horaire comprimé
- Possibilité de télétravail (incluant un montant forfaitaire pour l’installation)
- Programme d’aide aux employés dès l’embauche, incluant la télémédecine
- Régime d’assurances collectives pris en charge à 69% par l’employeur
- Opportunités de développement professionnel et d’avancement
Convaincu que la diversité constitue un enrichissement collectif, l’Ordre cultive un milieu de travail ouvert, équitable et inclusif. Nos équipes sont le reflet de la diversité de notre société. Nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations, à soumettre leur candidature.
Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement, veuillez-nous en informer. Des mesures d’accompagnement seront offertes aux personnes qui en feront la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.