Début des candidatures : 15/09/2020

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un conseiller en formation pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef du développement de la profession, le titulaire du poste a pour principale fonction, en étroite collaboration avec le conseiller en technopédagogie et le conseiller en développement de formation – expert de contenus, de réaliser les différentes étapes touchant la réalisation des activités de développement des compétences. Il assiste les clientèles internes et externes dans le développement d’applications pédagogiques afin d’offrir des activités et des outils de développement des compétences répondant aux besoins des clientèles et orientations de l’organisation, et ce, dans des contextes variés de diffusion.

Responsabilités

  • Collabore, avec le conseiller en technopédagogie et le conseiller en développement de formation (expert de contenus), à la mise en place de formations en développement des compétences
  • Selon les orientations données par le conseiller en technopédagogie, s’assure de produire et de diffuser des sessions de formation, des guides, des documents pédagogiques et des gabarits nécessaires à la mise en oeuvre des activités de développement des compétences
  • Contribue avec l’équipe à la conception et au développement d’applications pédagogiques en utilisant les technologies de l’information selon les modes de présentation choisis
  • Recherche des sources de financement (subventions, partenaires financiers) afin d’assurer la pérennité des activités et outils de développement des compétences
  • Prépare et assure le suivi des offres de services et des ententes de partenariat
  • Soutient les clientèles au niveau technique dans l’utilisation des outils de diffusion des formations
  • Est responsable de la gestion, de la diffusion et du bon fonctionnement de la plateforme ou de tout autre outil de diffusion
  • Collabore à la planification budgétaire des activités et au suivi de l’imputation des dépenses
  • Propose et diffuse des activités de formation auprès des clientèles selon les domaines, stimule leur participation, soutient les efforts de promotion des activités et fait la promotion des outils de développement des compétences
  • Effectue une veille technologique et du développement de la formation continue
  • Évalue les interventions en matière de formation, recommande des solutions et les met en application suite aux rétroactions

Exigences

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou toute autre formation combinée à une expérience de travail pertinente
  • De 3 à 6 années d’expérience
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Bonne connaissance des outils technologiques

Compétences requises

  • Analyse
  • Rigueur et sens du détails
  • Autonomie et initiative
  • Résolution de problèmes
  • Gestion du temps et des priorités
  • Travail d’équipe et collaboration
  • Souplesse interpersonnelle et ouverture
  • Communication efficace
  • Service à la clientèle

 

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec?

Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe! Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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