Début des candidatures : 01/05/2018

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un conseiller au développement de la profession pour occuper un poste temporaire d’une durée minimale de 2 ans au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef du développement de la profession, le titulaire du poste agit à titre de personne-ressource de auprès des parties prenantes, des partenaires et des clientèles cibles pour la ou les région(s) dont il a la responsabilité. Il planifie, coordonne et assure le bon déroulement des actions et des activités de développement de la profession en lien avec la planification stratégique et la mission de l’Ordre. Il est responsable de créer un plan de déploiement régional et de stimuler la synergie et le dynamisme nécessaires au rayonnement de l’Ordre dans sa ou ses région(s), afin de rejoindre les clientèles cibles.

Responsabilités

  • Contribuer activement, avec les autres conseillers de l’équipe, à l’élaboration des plans de déploiement régionaux afin d’assurer une cohérence dans les actions et les activités identifiées conformément aux besoins, aux enjeux des parties prenantes et des partenaires, des orientations du développement de la profession et du plan stratégique de l’Ordre pour l’ensemble des clientèles cibles
  • Mettre en oeuvre le plan de déploiement de sa ou ses régions, qui comprend la planification, la coordination, la tenue, l’encadrement et la rétroaction d’activités en lien avec le développement de la profession (réseautage, formation continue et promotion/valorisation de la profession)
  • Identifier, développer et maintenir les liens et les relations avec les différentes parties prenantes et partenaires de sa région, afin de les intégrer et de les mettre à contribution dans les multiples actions du plan de déploiement régional et de rejoindre les clientèles cibles
  • Assurer le suivi des échéanciers et des budgets dans la réalisation des différentes actions ou activités du plan de déploiement régional. Assurer une gestion des risques associés aux différentes initiatives mises de l’avant et veiller à la profitabilité des activités organisées. Réaliser des bilans et proposer les actions appropriées pour les activités et événements futurs
  • Collaborer étroitement avec les équipes internes de soutien à la réalisation des différentes activités du plan de déploiement régional et contribuer aux différents projets corporatifs, tels que l’assemblée générale annuelle, le colloque annuel, les soirées reconnaissance, etc.
  • Développer et maintenir à jour les processus, procédures, outils et mesures afin d’optimiser les actions à valeur ajoutée et de générer un retour sur les investissements

Exigences

  • Baccalauréat en communication, administration ou toute autre formation combinée à une expérience pertinente
  • De 3 à 6 années d’expérience
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Expérience en organisation événements (atout)

Compétences requises

  • Autonomie et initiative
  • Analyse
  • Jugement critique
  • Résolution de problèmes
  • Leadership
  • Intelligence émotionnelle
  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
  • Service à la clientèle
  • Travail d’équipe et collaboration
  • Souplesse interpersonnelle et ouverture
  • Orientation vers les résultats
  • Adaptabilité

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

 

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