Début des candidatures : 31/03/2020

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un chef des technologies de l’information pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du directeur des technologies de l’information, le titulaire du poste contribue activement à l’atteinte des résultats attendus pour son secteur d’activités en lien avec les objectifs stratégiques et opérationnels de sa direction. En collégialité avec le directeur des technologies de l’information, il contribue à l’identification des orientations stratégiques de la direction et veille à l’opérationnalisation de celles-ci.

Responsabilités

  • Contribuer au développement de la stratégie de la direction et supporter la réalisation des plans d’action nécessaires à l’atteinte des objectifs. Contribuer à l’élaboration, à l’actualisation et à la réalisation du plan directeur des technologies de l’information et veiller en collaboration avec l’équipe de gestion des technologies de l’information à l’alignement entre les orientations stratégiques et les résultats tangibles afin de supporter l’organisation
  • Participer à la planification annuelle et à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur. En collaboration avec son gestionnaire, déterminer et prioriser l’utilisation des ressources. Assurer la gestion opérationnelle de l’équipe et veiller au développement des individus
  • Utiliser les outils technologiques et de gestion de projets adaptés à l’atteinte des objectifs fixés. Assumer un rôle décisionnel afin de réaliser les objectifs des mandats qui lui sont confiés
  • Agir comme expert organisationnel en gestion de projets, effectuer une vigie des nouveautés et des avancés dans son domaine d’expertise et en évaluer la pertinence pour l’organisation en tenant en compte la stratégie d’affaires et en anticipant les besoins futurs de l’organisation
  • Contribuer à la planification et réaliser l’implantation des changements organisationnels
  • Participer à la réalisation des principales initiatives technologiques, travailler en étroite collaboration avec les différentes directions afin d’assurer une gestion transversale des projets et de veiller une livraison optimale de services des technologies de l’information, agir à titre d’expert en proposant à son gestionnaire les investissements nécessaires dans son domaine d’activité à la satisfaction des besoins des différentes directions
  • Développer des relations d’affaires dans le but de répondre aux besoins des parties prenantes ainsi qu’à ceux de son secteur et identifier les meilleures pratiques et les tendances applicables à son secteur d’activité
  • Contribuer à l’élaboration des lignes directrices et les appliquer, exercer un rôle-conseil auprès des autres directions et services en regard des enjeux opérationnels

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
  • Diplôme de deuxième cycle en gestion (atout)
  • Expérience en gestion du changement
  • De 7 à 10 années d’expérience
  • De 3 à 6 années d’expérience en gestion
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la Suite Office

Compétences requises

  • Leadership
  • Sens politique et vision stratégique
  • Capacité à prendre des décisions et d’être à l’écoute
  • Travail d’équipe
  • Orientation vers les résultats
  • Créativité/Innovation
  • Rallier et inspirer les autres
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à proposer des recommandations

 

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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