L’Ordre est présentement à la recherche d’un chef d’équipe du service à la clientèle pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du directeur de l’accès à la profession, le titulaire réalise les activités opérationnelles et les projets en lien avec les objectifs du secteur d’activité. Il participe, solidairement, avec ses collègues et son gestionnaire, à l’opérationnalisation des orientations stratégiques de sa direction. Il agit à titre de professionnel de haut niveau, propose des solutions d’amélioration ou d’optimisation des processus, des programmes et des méthodes de travail. Il coordonne les membres de l’équipe et leur assigne les tâches à effectuer.

Responsabilités

  • Contribuer au pilotage des ressources matérielles, temporelles et humaines dans le cadre de projets et des opérations courantes qui lui sont confiées afin d’atteindre les objectifs dans les conditions de temps et de budget définies. Supporter son gestionnaire dans la gestion de l’équipe et le développement des employés
  • Veiller à l’atteinte des résultats par la réalisation des plans d’action liés à l’accès à la profession d’ingénieur et à son contrôle adéquat
  • Veiller à l’application des orientations pour son secteur d’activité et assurer une livraison optimale des projets et opérations en lien avec l’offre de services de son secteur afin d’atteindre les objectifs généraux et spécifiques
  • Travailler en étroite collaboration avec son gestionnaire et autres secteurs d’activité de l’Ordre pour développer des formations adaptées à son équipe de travail afin de répondre de façon optimale à nos différentes clientèles
  • Développer des relations d’affaires dans le but de répondre aux besoins des parties prenantes ainsi qu’à ceux de son secteur et identifier les meilleures pratiques et les tendances applicables à son secteur d’activités
  • Participer, sur demande, à la planification annuelle et à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur. Déterminer et prioriser l’utilisation de ses ressources
  • Appliquer les lignes directrices, soutenir et exercer un rôle-conseil auprès des autres directions et services en regard des enjeux opérationnels

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans tout autre domaine pertinent
  • Avoir entre 6 à 9 années d’expérience dans un poste similaire
  • Avoir une expérience pertinente de travail dans les centres d’appels
  • Détenir une expérience pertinente en développement et mise en œuvre de l’expérience client
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la suite Office

Compétences requises

  • Leadership
  • Pensée d’affaires et vision stratégique
  • Prise de décision
  • Sens politique
  • Gestion du changement
  • Coaching
  • Responsabilisation
  • Autonomie et initiative
  • Résolution de problèmes
  • Jugement critique
  • Orientation vers les résultats
  • Intelligence émotionnelle
  • Service à la clientèle
  • Travail d’équipe et collaboration

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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