Début des candidatures : 02/03/2018

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un chef des ressources humaines pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du directeur des ressources humaines, le titulaire du poste contribue activement à l’atteinte des résultats attendus pour son secteur d’activités en lien avec les objectifs stratégiques et opérationnels de sa Direction. En collégialité avec son gestionnaire immédiat, il contribue à l’identification des orientations stratégiques de la Direction et veille à l’opérationnalisation de celles-ci. Il remplace le directeur lors de son absence.

Responsabilités

  • Contribuer au développement de la stratégie de la Direction et supporter la réalisation des plans d’action nécessaires à la réalisation des objectifs
  • Couvrir l’ensemble des activités des ressources humaines, dont le développement organisationnel, la dotation, les relations de travail et la rémunération. Veiller au déploiement des pratiques en cohérence avec la culture et la vision de l’organisation
  • Participer à la planification annuelle des ressources financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur. En collaboration avec son gestionnaire, déterminer et prioriser l’utilisation des ressources. Veiller à la gestion de l’équipe et au développement des individus
  • Agir comme expert organisationnel en gestion des ressources humaines, effectuer une vigie des nouveautés et des avancées dans son domaine d’expertise et en évaluer la pertinence pour l’organisation en tenant en compte de la stratégie d’affaires. Contribuer à la planification et réaliser l’implantation des changements organisationnels
  • Exercer un rôle de coach auprès des gestionnaires et veiller au développement de leurs habiletés de leadership

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
  • Diplôme de deuxième cycle en gestion (atout)
  • Expérience en gestion du changement
  • De 7 à 10 années d’expérience
  • De 3 à 6 années d’expérience en gestion
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la Suite Office

 

Compétences requises

  • Vous êtes un leader stratégique, visionnaire et qui est prêt à soutenir la mission de l’Ordre?
  • Vous êtes reconnu pour votre bonne compréhension des environnements d’affaires, pour votre capacité à résoudre les problèmes et pour votre efficacité à rallier et inspirer vos collègues?
  • Vous cherchez constamment à relever de nouveaux défis et vous avez besoin d’un environnement stimulant pour performer?

Si toutes ces affirmations vous interpellent, vous êtes probablement le ou la candidat(e) idéal(e) pour vous joindre à l’équipe de la Direction des ressources humaines de l’Ordre des ingénieurs du Québec!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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