L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un.e chef d’équipe service traitement de dossiers pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du directeur.rice de l’accès à la profession, le ou la titulaire réalise les activités opérationnelles et les projets en lien avec les objectifs du secteur d’activité. Il ou elle participe, solidairement, avec ses collègues et son gestionnaire à l’opérationnalisation des orientations stratégiques de sa direction. Il ou elle agit à titre de professionnel de haut niveau, propose et met en place des solutions d’amélioration ou d’optimisation des processus, des programmes et des méthodes de travail. Il ou elle coordonne les membres de l’équipe et leur assigne les tâches à effectuer.

Responsabilités

  • Contribuer au pilotage des ressources matérielles, temporelles et humaines dans le cadre de projets et des opérations courantes qui lui sont confiées afin d’atteindre les objectifs dans les conditions de temps et de budget définies. Supporte son gestionnaire dans la gestion de l’équipe et le développement des employés
  • Veiller à l’atteinte des résultats par la création et le suivi des indicateurs de performance de la direction et par la réalisation des plans d’action liés à l’accès à la profession d’ingénieur et à son contrôle adéquat
  • Veiller à l’application des orientations pour son secteur d’activité et assurer une livraison optimale des projets et opérations en lien avec l’offre de services de son secteur afin d’atteindre les objectifs généraux et spécifiques
  • Être garant de la qualité des processus et des procédures mises en place au sein de la direction de l’accès à la profession
  • Travailler en étroite collaboration avec son gestionnaire et autres secteurs d’activité de l’Ordre pour développer des formations adaptées (CPI, équivalences, etc.)
  • Participe, sur demande, à la planification annuelle et à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur. Détermine et priorise l’utilisation de ses ressources
  • Applique les lignes directrices, soutient et exerce un rôle-conseil auprès des autres directions et services en regard des enjeux opérationnels

Exigences

• Baccalauréat en administration des affaires ou dans tout autre domaine pertinent
• Avoir entre 3 à 6 années d’expérience dans un poste similaire
• Avoir une expérience pertinente de travail en gestion d’équipe
• Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais (un atout)
• Excellente maîtrise de la suite Office

Compétences requises

• Leadership
• Autonomie et initiative
• Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
• Pensée d’affaires et vision stratégique
• Prise de décision
• Sens politique
• Gestion du changement
• Coaching
• Responsabilisation
• Résolution de problèmes
• Jugement critique
• Orientation vers les résultats
• Intelligence émotionnelle
• Travail d’équipe et collaboration

Nos avantages :

Offrez-vous un milieu engagé! Travailler à l’Ordre des ingénieurs du Québec, c’est côtoyer au quotidien des professionnels compétents et passionnés. L’Ordre offre des conditions et un environnement de travail stimulants et propose à ses employé.e.s les avantages suivants :

  • Rémunération compétitive et progression salariale
  • Vacances avantageuses et congés rémunérés pour le temps des fêtes
  • Équilibre travail-vie personnelle : semaine de 35h et possibilité d’horaire comprimé
  • Possibilité de télétravail (incluant un montant forfaitaire pour l’installation)
  • Programme d’aide aux employés dès l’embauche, incluant la télémédecine
  • Régime d’assurances collectives pris en charge à 69% par l’employeur
  • Opportunités de développement professionnel et d’avancement

Joignez-vous à nos équipes ! Envoyez-nous votre candidature via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
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