Début des candidatures : 23/03/2018

L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un chef d’équipe de la gestion documentaire pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant de la Secrétaire et directrice des affaires juridiques, le titulaire du poste contribue activement à l’atteinte des résultats attendus pour son secteur d’activités en lien avec les objectifs stratégiques et opérationnels de sa Direction. En collaboration avec la Secrétaire et directrice des affaires juridiques, il contribue à l’identification des orientations stratégiques de la direction et veille à l’opérationnalisation de celles-ci.

Responsabilités

  • Contribuer au développement de la stratégie de la Direction et soutenir la réalisation des plans d’action nécessaires à l’atteinte des objectifs. Contribuer à l’élaboration, à l’actualisation et à la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels et veiller en collaboration avec l’équipe du secrétariat à l’alignement entre les orientations stratégiques et les résultats tangibles afin de soutenir l’organisation
  • Participer à la planification annuelle et à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur d’activités. En collaboration avec son gestionnaire, déterminer et prioriser l’utilisation des ressources. Assurer la gestion opérationnelle de l’équipe et veiller au développement des individus
  • Utiliser les outils technologiques et de gestion de projets adaptés à l’atteinte des objectifs fixés. Assumer un rôle décisionnel afin de réaliser les objectifs des mandats qui lui sont confiés
  • Agir comme expert organisationnel en gestion documentaire, effectuer une vigie des nouveautés et des avancées dans son domaine d’expertise et en évaluer la pertinence pour l’organisation en tenant compte de la stratégie d’affaires et en anticipant les besoins futurs de l’organisation. Contribuer à la planification et réaliser l’implantation des changements organisationnels
  • Participer à la réalisation des principales initiatives technologiques, travailler en étroite collaboration avec les différentes directions afin d’assurer une gestion transversale des projets et de veiller à une livraison optimale des services de la Direction des technologies de l’information, agir à titre d’expert en proposant à son gestionnaire les investissements nécessaires dans son domaine d’activité à la satisfaction des besoins des différentes directions
  • Développer des relations d’affaires dans le but de répondre aux besoins des parties prenantes ainsi qu’à ceux de sa Direction et identifie les meilleures pratiques et les tendances applicables à son secteur d’activité
  • Contribuer à l’élaboration des lignes directrices et les appliquer, exercer un rôle-conseil auprès des autres directions et services en fonction des enjeux opérationnels

Exigences

  • Maîtrise en sciences de l’information ou en bibliothéconomie
  • De 6 à 9 années d’expérience pertinente
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la Suite Office
  • Avoir participé à l’implémentation d’un GED
  • Être membre de l’Association des archivistes du Québec (atout)

Compétences requises

  • Leadership
  • Autonomie/initiative
  • Capacité à gérer des projets/capacité de planification
  • Capacité à prendre des décisions et à être à l’écoute
  • Travail d’équipe
  • Orientation vers les résultats
  • Gestion du changement
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à proposer des recommandations

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec?

Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe! Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Prenez quelques minutes pour remplir le formulaire

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Revenir à la liste des emplois