Début des candidatures : 24/09/2019

L’Ordre est présentement à la recherche d’un chargé de projet TI pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef TI, le titulaire du poste coordonne les équipes de projet dans le cadre de projets transversaux nécessitant une compréhension globale et approfondie du domaine d’activités et de l’organisation. Le titulaire du poste est responsable d’initier les projets en collaboration avec les lignes d’affaires, les experts TI ainsi que les fournisseurs identifiés. Il assure l’atteinte des objectifs visés dans les conditions de temps, de budget et de qualité définis. Le titulaire du poste agit également comme référence en matière de gestion de projet.

Responsabilités

▪ Initier les projets en collaboration avec les lignes d’affaires, les experts TI ainsi que les fournisseurs identifiés en définissant la charte du projet, les livrables ainsi que le plan de projet;

▪ Proposer, en collaboration avec les différentes parties prenantes, une définition du mandat de projet qui répond aux besoins d’affaires de l’organisation et contribuer au pilotage des ressources matérielles, temporelles et humaines afin d’atteindre les objectifs visés dans les conditions de temps, de qualité et de budget ;

▪ Être la référence organisationnelle dans son domaine d’activités, participer à l’élaboration des études de cas menant à la prise de décision effectue une vigie des nouveautés et des avancées dans son domaine d’expertise et en évaluer la pertinence pour l’organisation en tenant en compte la stratégie d’affaires;

▪ Assurer la coordination nécessaire pour retirer toutes les composantes technologiques qui ne sont plus requises suite à la mise en production de la solution ;

▪ Coordonner les équipes de projets et assure la participation efficace de toutes les parties prenantes, effectue des suivis et un contrôle serré sur l’état d’avancement et rend compte périodiquement à ses clients de l’état des projets sous sa responsabilité ;

▪ Analyser la faisabilité et l’impact des projets et des enjeux, formuler des recommandations, proposer des stratégies alternatives et planifier efficacement la mise en production des solutions ;

Exigences

▪  Baccalauréat en administration ou toute formation jugée équivalente

▪ Avoir entre 6 à 9 années d’expérience en gestion de projet

▪ Maîtrise en gestion de projet (Atout)

▪ Certification PMI (Atout)

▪ Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais

Compétences requises

▪ Sens de la planification, de l’organisation et du suivi

▪ Leadership

▪ Souplesse interpersonnelle et ouverture

▪ Gestion du temps et des priorités

▪ Travail d’équipe et collaboration

▪ Orientation vers les résultats

▪ Adaptabilité

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

▪ Communication efficace

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