L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un analyste support applicatif pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant de l’architecte solutions TI, le titulaire du poste est responsable de l’ensemble du service à la clientèle pour les demandes relatives au support applicatif (demandes d’information, d’extraction de données et demandes de changement). En ce sens, il s’assure de la collecte des informations nécessaires à l’analyse, il contribue à la résolution des demandes/incidents (niveau 1) et, lorsque nécessaire, escalade les incidents aux analystes-programmeurs. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de la Direction des technologies de l’information.

Responsabilités

  • Analyser les besoins des requêtes informatiques des utilisateurs et collecter les informations pertinentes pour un premier niveau d’analyse
  • Fournir des conseils et du soutien technique de premier et de deuxième niveau auprès des utilisateurs relativement au support applicatif offert ou requis par la Direction des technologies de l’information
  • Escalader les incidents, lorsque nécessaire, aux membres de son équipe en ayant préalablement identifié les problèmes des systèmes en place et, sous réserve d’approbation du gestionnaire immédiat, réaliser les corrections applicatives convenues
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de son équipe, notamment par une restitution claire des incidents lors des réunions d’équipe
  • Assurer la coordination, la priorisation et le suivi des billets d’anomalies rapportés aux différents fournisseurs
  • Réaliser les requêtes d’extraction SQL provenant des différentes directions et créer les rapports requis le cas échéant
  • Produire ou mettre à jour la documentation technique relative aux procédures de sécurité, normes et configurations

Exigences

  • Techniques de l’informatique
  • Baccalauréat en génie logiciel (atout)
  • De 3 à 6 années d’expérience
  • Avoir une première expérience significative en tant qu’analyste support applicatif
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Bonne connaissance d’utilisation des bases de données MS SQL (SQL et SQL Server Reporting Services, un atout)
  • Bonne connaissance de solutions mode web (ASP.Net, ASP, HTML)

Compétences requises

  • Sens du service à la clientèle
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Gestion du stress
  • Travail d’équipe
  • Autonomie/initiative
  • Orientation vers les résultats
  • Créativité/innovation

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec?

Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe! Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Prenez quelques minutes pour remplir le formulaire

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Revenir à la liste des emplois