L’Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un.e agent ou agente au service à la clientèle pour occuper un poste temporaire au sein de l’organisation.

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant du chef d’équipe du service à la clientèle, le ou la titulaire du poste a pour responsabilité d’offrir un service de qualité aux clients et aux membres de l’Ordre. Il ou elle les guide sur différents sujets notamment, concernant les conditions d’accès à la profession, l’inscription, les examens d’admission et professionnels, l’expérience en génie et la formation continue.
Il ou elle est le point de contact de l’Ordre et possède une connaissance approfondie de l’organisation afin de répondre aux questions ou diriger les clients ou les membres vers les bons intervenants. Il ou elle participe à des projets d’amélioration continue relatifs au service à la clientèle et les standards de qualité.

Responsabilités

• Soutenir et accompagner les clients dans leur démarche afin d’accéder à la profession ou de maintenir le titre d’ingénieur en répondant à leurs questions.
• Assurer un suivi sur l’ensemble des appels et des courriels reçus par le service. Assurer la relève ponctuelle au poste d’accueil. Assurer le service au comptoir et intervenir auprès des clients pour tenter de trouver des solutions, en collaboration avec les les conseillers et/ou les gestionnaires. Faire le suivi des fins de délais et des rappels, notamment en lien avec le règlement sur la formation continue.
• Participer aux projets spéciaux et aux démarches d’amélioration continue. S’assurer que les outils et les documents d’information soient à jour et qu’ils répondent aux besoins de la clientèle.
• Être responsable, à la demande de son gestionnaire, de la coordination de l’examen professionnel et des examens d’admission. Coordonne le suivi de tous les dossiers des candidats aux examens. Veille à la correction des examens. Traite et transmet les résultats.
• Représenter l’Ordre, au besoin, dans des évènements tels que les journées carrière, les foires d’emplois, des présentations aux professionnels formés à l’étranger et tout autre événement.
• Assurer une bonne gestion documentaire et inscrire les informations requises au système informatique afin d’assurer un suivi adéquat des dossiers.

Exigences

• Diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié ou toute combinaison d’études avec une expérience de travail pertinente
• De 3 à 6 années d’expérience en service à la clientèle
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (atout)
• Maîtrise de la suite Office

Compétences requises

• Autonomie et initiative
• Jugement critique
• Service à la clientèle
• Adaptabilité
• Rigueur et sens du détail
• Gestion du temps et des priorités
• Intelligence émotionnelle
• Travail d’équipe et collaboration
• Communication efficace

Nos avantages :

Offrez-vous un milieu engagé! Travailler à l’Ordre des ingénieurs du Québec, c’est côtoyer au quotidien des professionnels compétents et passionnés. L’Ordre offre des conditions et un environnement de travail stimulants et propose à ses employé.es les avantages suivants :

  • Rémunération compétitive et progression salariale
  • Vacances avantageuses et congés rémunérés pour le temps des fêtes
  • Équilibre travail-vie personnelle : semaine de 35h et possibilité d’horaire comprimé
  • Possibilité de télétravail (incluant un montant forfaitaire pour l’installation)
  • Programme d’aide aux employés dès l’embauche, incluant la télémédecine
  • Régime d’assurances collectives pris en charge à 69% par l’employeur
  • Opportunités de développement professionnel et d’avancement

Joignez-vous à nos équipes ! Envoyez-nous votre candidature via le site carrieresoiq.ca

Convaincu que la diversité constitue un enrichissement collectif, l’Ordre cultive un milieu de travail ouvert, équitable et inclusif. Nos équipes sont le reflet de la diversité de notre société. Nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations, à soumettre leur candidature.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement, veuillez-nous en informer. Des mesures d’accompagnement seront offertes aux personnes qui en feront la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
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